Samedi 9 mars 2019 de 14h30 à 16h30

Le libre arbitre de l’enfant face aux valeurs des parents.

Aux belle histoires, 4 place Clémenceau.

73100 Aix Les Bains

Il est d’actualité de désirer que l’enfant soit reconnu et considéré en tant que personne singulière avec ses spécificités et les besoins qui en découlent.

L’enfant est d’ailleurs régulièrement « consulté » en ce qui concerne certaines choses de la vie quotidienne: habillement, loisirs, alimentation…

Et de façon plus générale,  un peu pour tout, même si dans le fond c’est l’adulte qui va décider: le coucher, le bain, le brossage des dents, les devoirs, les copains…

D’une certaine manière, nous faisons appel au « libre arbitre » de l’enfant tous les jours. Et c’est là que bien souvent ça grince! Ce que le parent estime juste, nécessaire, bon pour l’enfant, peut se retrouver en friction avec le libre arbitre de l’enfant, son de point de vue.

Comment faire co-habiter les valeurs des parents et le libre arbitre de l’enfant dans une atmosphère respectueuse des deux « parties »?

C’est pour cela que je vous invite à nous retrouver pour débattre de ce sujet et découvrir en nous les ressources pour un « bien vivre » ensemble.

Réserver votre place au 06 87 13 25 89 ou 04 79 35 29 02 ou par mail iris.medin@gmail.com au plus tard le 7 mars 2019

Entrée: 9€

 


Written on avril 24th, 2013 , Non classé

Iris Medina is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Iris Medina

Psychothérapie individuelle adulte et adolescent