Inspiré des travaux de Carl Rogers, Thomas Gordon a élaboré des outils de communications tels que l‘écoute active, les messages « je », la résolution des conflits dans l’esprit « gagnant-gagnant »

Cette « méthode » s’appuie sur les attitudes rogériennes (ACP,  Carl Rogers): la congruence (accord entre ce que je ressens, pense et fais), l’empathie (capacité à s’approcher au plus près de ce que l’autre peut ressentir) et le regard positif inconditionnel (regarder l’autre tel qu’il est dans sa réalité et en toute confiance).

Appliquée à la relation parents-adultes/enfants, et en lien avec les outils de communication, nous entrons dans une conception originale des relations familiales et interpersonnelles.

Écouter et être entendu pleinement, s’affirmer sans faire d’autoritarisme, trouver des solutions en tenant compte des besoins de chacun.

En groupe, chaque année, retrouvez l’Atelier des Parents: 10 sessions de 4 heures (programmées sur la période scolaire) vous invitent à l’apprentissage et la mise en pratique des outils de communication en référence à votre vécu personnel.

Written on décembre 27th, 2011

Iris Medina is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Iris Medina

Psychothérapie individuelle adulte et adolescent